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Anticiper et gérer les conflits - 1 ou 2j

Dernière mise à jour : 13 mars



Vos quotidiens professionnels révèlent des contextes de désaccords, de discordes … ces situations sont tout à fait normal !

Ces évènements sont vécus de manière bien différente selon les personnalités de chacun (stress, colère, tristesse …). Cette formation vous amène à comprendre les mécanismes du conflit et vos propres ressources face à une situation difficile. Notre but est également d’anticiper de futurs conflits. L’anticipation est importante cependant parfois elle ne suffit pas. En lien avec vos besoins, nous élaborons un programme avec des outils concrets et applicables dès la fin de formation pour gérer ces éventuels conflits dans votre environnement professionnel.


Le programme de formation :

La typologie et les sources de conflit

Les niveaux d’escalade

Les impacts négatifs et positifs face à un conflit

Les forces de caractère

Les drivers (PNL) et les croyances (PNL)

Favoriser la relation grâce à la Communication Non Violente

La méthode DESC

La demande Assertive



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